Environ 520.000 personnes (410.000 en province, 110.000 à Paris) ont manifesté ce samedi en France dans 130 villes pour soutenir les Palestiniens de Gaza. A Paris, plus de 100.000 personnes ont manifesté en soutien aux Palestiniens de Gaza aux cris de "Israël assassin" et "Gaza/Palestine: Halte au massacre". "Autour de 100.000" personnes étaient présentes, selon les organisateurs de la manifestation.
"Nous sommes tous des Palestiniens, nous sommes tous des enfants de Gaza", ont scandé de nombreux manifestants encadrés par 3.800 policiers et gendarmes.
L'appel au boycott des produits en provenance d'Israël a également été lancé, avec la distribution de nombreux tracts listant les marques concernées.
Plus de 150 000 personnes ont également manifesté à travers l'Europe, notamment en Angleterre, Allemagne et en Belgique.
Islam de France - Samedi 10 Janvier 2009