• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Témoignage convertis
  • La Mort dans l' Islam
  • Démarche conversion
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • Influence de l’art islamique en Europe
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Le Crif diffuse sur son site un documentaire plus que douteux

    La semaine dernière, le Crif a mis en ligne un documentaire sur son site, sous le titre « Juifs d’Europe en danger : un documentaire édifiant ». Une façon de souscrire sans réserve ni recul au message de ce documentaire réalisé par un Israélien, et qui avait été, lors de sa diffusion en Israël à l’automne 2012, dénoncé par de nombreuses voix.

    Le journaliste et député israélien Daniel Bensimon avait même dénoncé une « incitation à la haine ». Le Crif ne peut pas ne pas ignorer cette controverse. Le documentaire s’appelle « Allah Islam, la conquête de l’Europe par l’Islam ». De courtes séquences introduisent le générique :

    « J’espère que nous n’allons pas vers la guerre civile », s’inquiète le journaliste danois Lars Hedegaard, sur fond d’images d’émeutes urbaines. « C’était juste un avant-goût du pire scénario », ponctue la voix de l’un des deux auteurs du film, le journaliste israélien Zvi Yehezkely qui, sans transition, invite le spectateur à « un tour d’Europe où la rage des immigrants musulmans a déjà éclaté ».

    Générique : un fondu enchaîné transforme progressivement les drapeaux des pays de l’Union européenne en oriflammes islamiques couverts d’inscriptions arabes et d’emblèmes aussi orientaux qu’orientés, tels que le sabre saoudien.

    Tableau apocalyptique de la situation

    Lors d’une conférence de presse en Israël, Yehezkely n’a pas caché ses intentions :

    « D’habitude, ce sont les Européens qui viennent ici faire des reportages sur l’intifada ou sur les colons. J’ai trouvé très agréable d’inverser les rôles et d’aller faire la même chose là-bas. »

    Au final, trois heures de reportage qui, de Bruxelles à Londres en passant par Malmö, Paris, et Montfermeil, brossent un tableau apocalyptique de la situation et prédisent un avenir sombre au vieux continent. Au prix de nombreux raccourcis, amalgames et autres entorses aux règles de base du journalisme.

    La réalité de l’immigration en Europe y est présentée comme un phénomène global et uniforme – quel rapport entre un réfugié irakien de fraîche date de Malmö et un français musulman de la 4e génération d’immigrés ? – dont le seul dénominateur commun serait la religion, prise sous son angle le plus radical, celui d’une charia intransigeante que les populations musulmanes souhaiteraient majoritairement imposer à leurs pays d’accueil.

    Une fois posé ce postulat, ne reste plus aux réalisateurs du film qu’à en dérouler les preuves, dans un inventaire à la Prévert : incivilités à la sortie du collège, émeutes urbaines de 2005, rassemblements d’islamistes radicaux à Londres (des manifs filmés en gros plans qui ne semblent constituées que de quelques dizaines de personnes), délinquance à Marseille, images du 11 Septembre et des attentats de Londres en 2005, femmes voilées sur les marchés de banlieues…

    « Un signal de ce qui nous attend »

    Des images crédibilisées par les témoignages d’Européens « de souche », que viennent renforcer les propres commentaires de Yehezkely. Le journaliste ne s’est donc pas contenté de rendre compte d’un « ressenti ». Il abonde dans le même sens :

    « La fermentation de millions d’immigrants a déjà explosé […] il n’y a presque aucun Français de souche à Montfermeil. Les résidents sont tous étrangers, de 40 pays. 80% sont musulmans, remplissant les rues, et les taux de vols et de violences se sont envolés, cette année, à 600%. Mais cette petite ville est un symbole et peut-être un signal de ce qui nous attend. C’est ici qu’une intifada s’est déclenchée en 2005, et qu’elle a même atteint d’autres endroits d’Europe. »

    Ah ? 80% des résidents de Montfermeil seraient musulmans ? D’où le journaliste israélien tient-il ce chiffre, dans un pays qui interdit les statistiques ethniques ou religieuses ? Et tant pis si Xavier Lemoine, maire très « droitier » de Montfermeil – partisan d’un rapprochement de l’UMP et du FN – a été réélu, en 2008, avec 60% des voix…

    Mais, Yehezkely poursuit :

    « Dans l’Europe d’aujourd’hui […], de plus en plus de musulmans sont convaincus que la charia est la bonne chose, et pas que pour eux, mais pour toute l’Europe. »

    « L’Europe est envahie »

    Une analyse qui rejoint celle des militants de Riposte Laïque, interviewés à Paris par le journaliste israélien :

    « La chute de l’Empire romain, c’est la même chose. L’Empire romain était bouffé de l’intérieur par des barbares, c’est un cancer, c’est des barbares […]. L’islam est une religion hégémonique, totalitaire, c’est un principe politico-religieux. C’est incompatible avec la France […]. C’est islamiser la planète, c’est la politique de l’islam. C’est pas l’Europe, c’est pas la France. La Belgique n’existe plus. L’Allemagne est envahie. L’Europe est envahie. »

    Le quatrième volet du reportage est consacré aux juifs d’Europe, venant en quelque sorte parachever la démonstration. L’antisémitisme, « un mouvement de masse allant en grandissant », qui émane selon Yehezkely « de la minorité musulmane ». Un membre de la communauté juive d’Anvers témoigne :

    « Autrefois, la majorité de la communauté juive vivait de l’autre côté du pont. Aujourd’hui, ce sont des musulmans qui s’y trouvent. On peut voir ça comme une invasion rampante. Pour l’instant, on fait avec. »

    Et les sources contemporaines de l’antisémitisme

    Retour en banlieue parisienne. Conférence du collectif Europalestine dans un amphi, à Saint-Denis. Une cinquantaine de participants : des étudiants, quelques têtes grisonnantes, une ou deux femmes voilées. Le journaliste israélien chuchote à la caméra :

    « C’est l’Europe multiculturelle. »

    Puis il interrompt la conférence en interpellant les responsables du collectif, qui, blasés, le laissent parler, puis lui demandent d’arrêter de filmer. Quelques séquences plus tard, un étudiant bruxellois, membre de l’Union des étudiants juifs :

    « C’est vraiment dur de vivre dans cet environnement. Je crois qu’ici, tous les juifs doivent se demander où ils vivront demain. Vont-ils rester ici ou aller en Israël ? Parce qu’il n’y a plus d’avenir, ici. »

    Puis, à Paris, Charles Baccouche, avocat et membre du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) : « L’issue du combat sera mon départ du pays. Parce que je crois que ce combat est perdu d’avance. Nous ne sommes pas assez forts ».

    Quelques jours après la mise en ligne de ce reportage caricaturalement islamophobe, Richard Prasquier, président du Crif, participait à l’Assemblée nationale à un colloque consacré aux « sources contemporaines de l’antisémitisme ». Cherchez l’erreur.

    A Lire également :

    Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France

    Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France

    Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ

    Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée

    Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce

     

    Tout les articles

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 8139696
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC