Le culte musulman est interdit en Angola, une première au monde. Les autorités ont ainsi décidé de fermer les mosquées du pays, accusées de faire le lit de « l’islamisme », a-t-on appris par la presse angolaise.
« En ce qui concerne l’islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre », a fait savoir la ministre de la Culture d’Angola dès le 19 novembre, dans son effort d’éradiquer « les sectes » du pays alors même que la liberté de culte est partie intégrante de la Constitution.
En octobre déjà, une mosquée de Luanda, la capitale, a été détruite. Le gouverneur de Luanda, Bento Sebastião Bento, avait alors déclaré que les musulmans « radicaux » ne sont pas les bienvenus en Angola et que le gouvernement ne légalisera aucun lieu de culte pour les musulmans.
L’Angola, qui compte quelque 20 millions de personnes, compte une petite minorité musulmane issue principalement des pays d’Afrique de l’Ouest. Le christianisme est la religion majoritaire des Angolais.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC