Le militaire avait été filmé le 24 mars 2016 par un militant propalestinien alors qu’il tirait une balle dans la tête d’Abdel Fattah Al-Sharif à Hébron.
L’armée israélienne a décidé de réduire d’un tiers la peine du sergent Elor Azaria, un soldat condamné initialement à dix-huit mois de prison pour avoir achevé un assaillant palestinien blessé en Cisjordanie.
Ce conscrit franco-israélien devrait sortir de prison le 10 mai, a annoncé l’armée. Il avait été filmé le 24 mars 2016 par un militant propalestinien alors qu’il tirait une balle dans la tête d’Abdel Fattah Al-Sharif, à Hébron.
A l’issue d’un procès – le premier à viser un soldat israélien pour usage illégal de la force depuis le début de l’« Intifada des couteaux » en 2016 – qui avait eu une grande résonance politique en Israël, il avait été condamné le 30 juillet 2017 à dix-huit mois ferme par un tribunal militaire israélien. Le chef d’état-major avait ensuite réduit sa peine de quatre mois en septembre.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC