Le gouvernement sortant de Colombie a décidé, juste avant l'investiture du nouveau président mardi, de reconnaître la Palestine en tant qu'Etat libre, indépendant et souverain, selon un document officiel publié mercredi à Bogota.
"Je me permets de vous informer qu'au nom du gouvernement de la Colombie, le président Juan Manuel Santos a décidé de reconnaître la Palestine comme un Etat libre, indépendant et souverain", selon un document du ministère colombien des Affaires étrangères daté du 3 août.
Le conservateur Ivan Duque a pris ses fonctions mardi à la tête de la Colombie, succédant à l'impopulaire président de centre-droit Juan Manuel Santos.
Il s'est dit notamment déterminé à durcir la politique de son prédécesseur envers les guérillas et à asphyxier diplomatiquement le gouvernement de Nicolas Maduro au Venezuela voisin.
Plus de 130 pays reconnaissent déjà l'Etat palestinien.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC