(Pourquoi nous avons embrassé l'Islam)
Voici un résumé d'un article intéressant concernant des femmes grecques qui devenues musulmanes, ont choisi de porter le hijab.
Article paru dans le journal « Eleftherotypia » du 22 novembre 2008. C’était pour la journée « Carrefours des Cultures» (??? ???????????? ??? ??????????) il n'y avait pas seulement des musulmanes étrangères, mais aussi des Grecques qui ont embrassé l'Islam.
Grecques et étrangères avec Hijab qui soutiennent leur choix et comme elles le disent : elles ne sont pas confrontées à de problèmes particuliers en Grèce, puisqu'elles le portent.
Deux femmes musulmanes grecques ont été interviewés, la première était une professeur d’informatique de 25 ans, qui s’est convertie à ses 22 ans par une recherche intérieure et personnelle.
Elle a dû quitter sa petite ville pour se déplacer à Athènes afin d’accéder à la communauté islamique.
Aujourd'hui elle travaille dans une compagnie de transport aérien, son patron est un Arabe, et son sentiment est que même sous le hijab les femmes ont beaucoup en commun. Sa famille a réagi négativement, lui disant au début que « tu n'es plus Grecque » mais avec le temps ils ont appris au moins à accepter la raison de son choix.
La seconde est une musulmane grecque, Eleni Fiotaki agée de 42 ans. Elle a reconnu l'Islam à l’âge de 35 ans.
C’est une femme qui enseigne au lycée technique à Athènes. Elle s’est convertie en lisant le Coran. "L'Islam m'a paru plus près des racines de la religion. Il est simple et compréhensible".
J'ai dépassé la réputation de l’Islam=guerre et que les femmes sont inférieures. Ca je ne les ai pas trouvés dans le Coran ».
Je ne me suis pas occupée du mode de vie des arabes. Les Arabes ne sont juste qu’un quart de la population musulmane.
Les Grecs d'aujourd'hui font des choix et la société grecque malgré une légère amertume est vraiment tolérante et permet à tout un chacun de s'épanouir. Qu'ils soit OX ou musulmans, ils sont grecs et le seront toujours !. Na iste Kala
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC