"Les musulmans ont enrichi les Etats-Unis et leur culture", a affirmé mardi Barack Obama.
"L'islam [...] fait partie des Etats-Unis. Comme le peuple américain dans son ensemble, la communauté musulmane américaine est d'un grand dynamisme et d'une grande diversité" : à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne du ramadan, mardi, le président américain Barack Obama, a fait l'éloge de l'islam.
"Pour plus d'un milliard de musulmans, le ramadan est une période de dévotion et de réflexion intense", a dit le président en accueillant ses invités dans une des salles de réception de la Maison Blanche pour cet "iftar" (repas de rupture du jeûne).
"Nous célébrons le mois sacré du ramadan et nous célébrons aussi à quel point les musulmans ont enrichi les Etats-Unis et leur culture", a assuré le président.
La semaine dernière déjà, Barack Obama s'était engagé à "prendre des mesures concrètes" visant à renouer les liens avec l'islam, affirmant vouloir "réitérer [s]a volonté de faire en sorte que les relations entre les Etats-Unis et les musulmans à travers le monde repartent sur de nouvelles bases", moins de trois mois après son grand discours destiné au monde musulman, prononcé au Caire.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC