Jugé pour incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans, le député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders s’est présenté devant les juges lundi 4 octobre à l’occasion de la reprise de son procès à Amsterdam.
En cause : ses multiples déclarations provocantes à l’encontre des musulmans et son brulot anti-islam « Fitna », où il comparait le Coran au livre « Mein Kampf », d'Adolf Hitler.
Le procès, retransmis en direct sur Internet par la télévision publique néerlandaise, a été marquée ce mercredi 6 octobre par la projection de son film au tribunal d'Amsterdam. Le leader du Parti de la liberté (PVV) encourt jusqu’à un an de prison ou 7 600 euros d'amende. Le jugement devrait être rendu le 4 novembre.
En attendant, Geert Wilders, qui est arrivé en troisième position lors des élections législatives du 9 juin dernier, continue de surfer sur ses succès électoraux. Le congrès du Parti chrétien-démocrate (CDA) a finalement approuvé l'accord conclu avec les libéraux du VVD en vue de former le premier gouvernement minoritaire avec le soutien du parti islamophobe de Geert Wilders.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC