La Corne de l'Afrique orientale et plus particulièrement la Somalie, l’Éthiopie et le Kenya, font face à l'année la plus sèche depuis 60 ans. A ces conditions climatiques difficiles viennent s'ajouter les nombreux conflits internes à ces zones géographiques. Face à cette situation, le Secours Islamique de France (SIF) tire la sonnette d'alarme et veut alerter l'opinion sur la grave crise alimentaire que traverse actuellement la Corne de l'Afrique orientale.
Le SIF estime que près de 3 millions de Somaliens sont touchés par la famine et contraints à l'exil, à la recherche de meilleures conditions de vie. Beaucoup de ces réfugiés se retrouvent au camp de Dadaab, à l'est du Kenya, le plus grand camp de réfugiés au monde.
Le SIF a décidé de concentrer ses efforts humanitaires sur ce camp qui accueille près de 1800 nouvelles personnes par jour et abrite plus de 370 000 réfugiés dans un espace prévu pour 90 000. Le SIF prévoit une aide alimentaire d'urgence, plus spécifiquement à destination des populations les plus fragiles comme les enfants de moins de 5 ans. Une évaluation des priorités sur le terrain devrait être rapidement délivrée par le SIF qui appelle à une mobilisation importante face à cette famine.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC