Israël a libéré, hier jeudi 4 août, 770 prisonniers israéliens et palestiniens, dont l'un des fondateurs du mouvement islamiste Hamas, Hassan Youssef, qui devait être libéré dans six semaines, après six ans passés en prison pour « appartenance à une organisation terroriste ». Ces remises en liberté sont dues à une surpopulation carcérale, a expliqué Sivan Weizman, porte-parole des services pénitentiaires de l'Etat hébreu.
Tous les détenus, dont 200 Palestiniens, avaient purgé la quasi-totalité de leurs peines, selon le porte-parole. Ziad Abou Ain, vice-ministre de l'Autorité palestinienne chargé du dossier des prisonniers, a pour sa part expliqué à l'AFP que les Palestiniens attendaient la libération « d'environ 70 prisonniers qui avaient purgé leurs peines dans les geôles israéliennes ».
5.380 Palestiniens seraient incarcérés en Israël, dont 217 mineurs, selon le groupe israélien de défense des droits de l'Homme B'tselem.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC