Le ministre israélien des Affaires étrangères pense que les Palestiniens préparent des violences "comme jamais vu".
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a indiqué dimanche qu'il s'attendait à une "effusion de sang" en septembre dans le cadre du processus palestinien pour une reconnaissance d'un État par l'ONU. "Il est évident que l'Autorité palestinienne est en train de préparer une effusion de sang et des violences comme jamais vu", a-t-il dit, lors d'une rencontre avec des journalistes au Parlement israélien.
Le chef de la diplomatie n'a apporté aucune preuve à ses affirmations, mais il a laissé entendre que les Palestiniens pourraient organiser d'importantes manifestations qui coïncideraient avec la prochaine assemblée générale de l'ONU à New York. "Il est clair que des défilés de milliers de personnes poursuivent un seul objectif : entraîner la communauté internationale à s'engager dans le conflit israélo-arabe et faire échouer des négociations directes pour que la solution soit imposée par la communauté internationale", a-t-il ajouté.
L'Autorité palestinienne se défend
Le président palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki a démenti toute intention de la part de son peuple de mener des actions violentes et a accusé son homologue israélien d'attiser le conflit. "Les Palestiniens n'ont pas besoin de ce genre d'incitation, ils demandent que l'on reconnaisse leurs droits", a-t-il dit. "Nous sommes sûrs à 100 % que toute forme de violence aura des répercussions négatives sur nos demandes", a-t-il ajouté.
Les Palestiniens ont réaffirmé, mercredi, leur détermination à aller de l'avant avec leur projet d'une demande d'adhésion à l'ONU d'un État de Palestine et rejeté les récents appels israéliens à une relance des négociations de paix. Israël et les États-Unis s'opposent à l'initiative palestinienne à l'ONU, insistant sur la nécessité de négociations directes pour mettre fin au conflit au Proche-Orient et permettre l'instauration d'un État palestinien.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC