Le Quartette pour le Proche-Orient va demander aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre les négociations "dès que possible", a annoncé aujourd'hui le chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, à l'issue d'une réunion des émissaires du Quartette à Bruxelles.
Le Quartette (Etats-Unis, Russie, ONU et Union européenne) va inviter les parties à se rencontrer "dans les prochains jours", a précisé Mme Ashton. "Nous avons discuté de ce qu'il faut faire pour encourager nos partenaires israéliens et palestiniens à reprendre les négociations de fond dès que possible", a affirmé Mme Ashton dans un communiqué. "Je crois que nous avons fait de bons progrès", a-t-elle ajouté.
Le Quartette s'était réuni le 23 septembre à New York pour relancer les négociations israélo-palestiniennes mais cette initiative a "fait long feu" pour l'instant, a estimé la semaine dernière le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC