Les responsables de la Grande Mosquée de Marseille ont subi un sacré revers jeudi 27 octobre. Le tribunal administratif de Marseille a annoncé avoir annulé leur permis de construire, qui était attaqué par des riverains et des commerçants.
Le tribunal a ainsi suivi les récentes préconisations du rapporteur public, qui avait estimé que des incertitudes perduraient sur les modalités de stationnement prévues pour l'édifice, qui n’a « pas encore fait l'objet d'un engagement formel. »
Le tribunal a également justifié sa décision par « l'insuffisance du document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction par rapport aux constructions avoisinantes, son impact visuel ainsi que le traitement des accès et du terrain. »
Le chantier, qui devait avoir commencé depuis plusieurs mois à Saint-Louis, sur le site des anciens abattoirs dans le nord de la ville, n’est donc pas prêt de débuter.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC