Selon François Fillon, l'abattage rituel des juifs et des musulmans sont « des traditions datées » et « les religions devraient réfléchir au maintien des traditions qui n’ont plus grand-chose à voir avec l’état de la science, l’état de la technologie, les problèmes de santé ».
Une déclaration tenue par le Premier ministre lundi 5 mars sur Europe 1, qui l'interrogeait sur les dernières déclarations de Claude Guéant sur le halal et la proposition de Nicolas Sarkozy sur l’étiquetage de la viande selon le mode d’abattage.
Le Premier ministre a estimé « les religions devraient réfléchir aux traditions ancestrales qu'elles appliquent » et que l'abattage rituel halal et casher sont « des traditions datées qui ne correspondent plus à grand chose aujourd'hui » et auxquelles les autorités religieuses « pourraient y réfléchir ». Les musulmans et les juifs consommant halal ou casher sauront apprécier.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC