« NON à la haine, Non à la violence, Non aux amalgames. » Plusieurs représentants du culte musulman de la région Rhône-Alpes appellent à un rassemblement silencieux samedi 24 mars à 17h devant l'Hôtel de ville de Lyon pour affirmer « leur réprobation devant ce déferlement de haine et de violence dont ont été victimes des juifs, des chrétiens et des musulmans ».
Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Azzedine Gaci, recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne, Laid Bendidi, recteur de la mosquée de St Fons, et Benaissa Chana, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône Alpes invitent dans un communiqué « l’ensemble des musulmans de Lyon ainsi que les non musulmans à venir nombreux » participer à cette manifestation silencieuse.
« L'œuvre d'un criminel ne doit pas être utilisé pour attiser les haines, entretenir les amalgames et installer un climat de paranoïa et de psychose au sein de notre pays », déclarent-ils.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC