Stéphane Hessel, l'ancien résistant et diplomate va être rapatrié de Sicile ce dimanche. Son état de santé se serait dégradé.
« Stéphane Hessel va être rapatrié dimanche ». Confirmant partiellement une information du Journal du Dimanche (JDD), Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou, les éditeurs de Indignez-vous! ont expliqué que l'ancien résistant et diplomate est « très fatigué » et qu'il va ainsi être rapatrié du sud de l'Italie vers la France ce dimanche. Et alors que le JDD a évoqué un état de santé « jugé suffisamment sérieux » pour justifier un rapatriement sanitaire, les deux éditeurs se sont, eux, montrés rassurants quant à l'état de santé de l'homme âgé de 94 ans. « Il ne faut pas dramatiser l'état de santé de Stéphane Hessel. Avant de partir en Sicile, il avait confié qu'il avait un problème de marche, qu'il marchait très mal. Son médecin lui a dit que ça allait et qu'il pouvait aller en Sicile ». Et d'assurer: « Il n'y a pas d'urgence ».
"Un homme de don"
Sylvie Crossman a par ailleurs estimé que la promotion de son essai avait considérablement épuisé Stéphane Hessel. « Il est très fatigué à cause d'un excès de sollicitations. Un homme de son âge, ce qu'il a fait depuis un an et demi, quelqu'un de 20 ans n'aurait pas pu tenir. Qu'il soit fatigué et ait besoin d'être un petit peu pris en charge médicalement, c'est normal », a-t-elle ainsi déclaré. Elle a également insisté sur la volonté de l'entourage de l'ancien résistant, lequel souhaite « qu'on le laisse respirer et qu'on arrête de solliciter son extrême disponibilité. C'est un homme de don qui ne dira jamais non aux sollicitations ».
Paru en octobre 2010, Indignez-vous! s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde. Le terme d'« indignés » a d'ailleurs été repris l'année dernière par les manifestants de plusieurs pays, notamment en France, en Espagne et en Grèce. Cet essai a également inspiré le mouvement Occupy Wall Street aux Etats-Unis.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC