Un responsable de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti de la chancelière Angela Merkel, a affirmé jeudi que l'islam ne faisait pas partie de la culture allemande, alors que s'ouvrait une réunion annuelle entre les responsables musulmans et des membres du gouvernement.
«L'islam ne fait pas partie de la tradition et de l'identité allemande et il n'appartient donc pas à l'Allemagne», a déclaré Volker Kauder, le chef du groupe parlementaire qui réunit au sein du Bundestag la CDU et son alliée bavaroise l'Union chrétienne-sociale (CSU).
Quatre millions de musulmans
Il a ajouté qu'il ne visait pas les musulmans qui, eux, «appartiennent à l'Allemagne», et dont certains sont des citoyens «de plein droit». La moitié des quatre millions de musulmans qui vivent en Allemagne - soit 5% de la population - possèdent effectivement la nationalité allemande.
Ces propos s'inscrivent dans un débat qui a commencé la semaine dernière avec la promesse par une organisation salafiste radicale de distribuer gratuitement 25 millions d'exemplaires allemands du Coran à la population allemande, en particulier aux non-musulmans.
Selon la presse allemande, 300.000 ouvrages ont déjà été distribués malgré la désapprobation de plusieurs responsables de la CDU, parmi lesquels son vice-président et le ministre de l'Intérieur.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC