Rachel Corrie est morte en 2003 pour protéger une maison palestinienne. Depuis 1967, 25 000 maisons ont été détruites par Israël. En toute impunité.
Rachel Corrie, vingt-trois ans, a été tuée en 2003, écrasée par un bulldozer de l’armée la plus chouette du monde, Tsahal. Punie d’avoir tenté d’empêcher la destruction d’une maison palestinienne, Rachel Corrie était cette semaine au coeur de l’actualité à l’occasion du verdict rendu par un tribunal israélien suite à la plainte déposée ses parents. Verdit sans surprise, le soldat tueur est innocent. On savait qu’Israël pouvait tuer impunément des Palestiniens, on découvre qu’Israël peut aussi tuer des Américains, blancs, non musulmans.
Rachel Corrie, son combat, son courage, sa mort, sont devenus des emblèmes du soutien aux Palestiniens. Ils symbolisent en outre la lutte contre la politique de destruction de la Palestine en général des maisons des Palestiniens en particulier.
L’infographie suivante réalisée par le site Visualizingpalestine.org donne la nausée. Depuis 1967, la « seule démocratie du Proche-Orient » (sic) a détruit pas moins de 25 000 maisons et jeté à la rue 160 000 personnes.
Fin du Ramadan 2025 : l'Aïd al-Fitr Dimanche 30 Mars pour les musulmans de France Le Ramadan 2025 débute le Samedi 1er Mars Le roi du Maroc appelle à ne pas sacrifier le mouton de l’Aïd en raison de la sécheresse Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC