Jugé pour incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans, le député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders s’est présenté devant les juges lundi 4 octobre à l’occasion de la reprise de son procès à Amsterdam.
En cause : ses multiples déclarations provocantes à l’encontre des musulmans et son brulot anti-islam « Fitna », où il comparait le Coran au livre « Mein Kampf », d'Adolf Hitler.
Le procès, retransmis en direct sur Internet par la télévision publique néerlandaise, a été marquée ce mercredi 6 octobre par la projection de son film au tribunal d'Amsterdam. Le leader du Parti de la liberté (PVV) encourt jusqu’à un an de prison ou 7 600 euros d'amende. Le jugement devrait être rendu le 4 novembre.
En attendant, Geert Wilders, qui est arrivé en troisième position lors des élections législatives du 9 juin dernier, continue de surfer sur ses succès électoraux. Le congrès du Parti chrétien-démocrate (CDA) a finalement approuvé l'accord conclu avec les libéraux du VVD en vue de former le premier gouvernement minoritaire avec le soutien du parti islamophobe de Geert Wilders.
Fin du Ramadan 2022 : l'Aïd el-Fitr fixé au lundi 2 mai en France Le Ramadan 2022 débute le Samedi 2 Avril Fin du Ramadan 2021 : l'Aïd al-Fitr acté pour jeudi 13 mai en France Le Ramadan 2021 débute le Mardi 13 Avril La CPI ouvre une enquête sur des crimes présumés dans les territoires palestiniens
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC