La préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé, jeudi 15 septembre, que la ville de Marseille compte provisoirement mettre à disposition un espace de 1 000 m², situé près de la Porte d'Aix, pour les musulmans afin de mettre fin aux prières dans la rue.
« La plupart des associations gestionnaires des mosquées ont réussi à trouver des solutions permettant désormais d'éviter ces pratiques (les prières de rue). En revanche, un petit nombre d'entre elles ne semblent pas pouvoir faire face à l'afflux des fidèles dans des locaux trop exigus », a justifié la préfecture.
Les fidèles musulmans se réjouissent de cette nouvelle mais attendent toujours avec impatience l’ouverture de la Grande Mosquée de Marseille, dont les travaux peinent à avancer.
Cette annonce à Marseille fait écho à l’ouverture, vendredi 16 septembre, d’un nouveau lieu de culte dans le 18e arrondissement de Paris, qui devrait accueillir le trop-plein de fidèles des mosquées de la Goutte d’Or.
Fin du Ramadan 2022 : l'Aïd el-Fitr fixé au lundi 2 mai en France Le Ramadan 2022 débute le Samedi 2 Avril Fin du Ramadan 2021 : l'Aïd al-Fitr acté pour jeudi 13 mai en France Le Ramadan 2021 débute le Mardi 13 Avril La CPI ouvre une enquête sur des crimes présumés dans les territoires palestiniens
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC