Attendue depuis plus d’un an par de nombreuses familles musulmanes, l’école Al-Ghazali, à Creil en Picardie, a enfin ouvert ses portes aux élèves lundi 12 septembre. Une trentaine d’enfants, répartis sur quatre classes du CP à la CM1, y sont inscrits.
Les locaux, d’une surface de 500 m², se situent tout près de la mosquée du quartier mais sont deux structures bien séparées.
Comme d’autres écoles privées confessionnelles, les élèves suivent le programme de l’Education nationale et les cours de religions sont optionnels. Des cours de langue arabe et anglaise sont aussi introduit dans l'enseignement.
Le projet, qui a coûté près de 450 000 €, est porté par l’Association cultuelle et culturelle des musulmans de l’Oise (Accmo). Elle espère bien, dans cinq ans, obtenir une reconnaissance de l'Etat et ainsi percevoir des subventions. Al-Ghazali est la première école musulmane de Picardie et fait désormais partie de la petite dizaine d'établissements privés musulmans ouverts en France.
Fin du Ramadan 2022 : l'Aïd el-Fitr fixé au lundi 2 mai en France Le Ramadan 2022 débute le Samedi 2 Avril Fin du Ramadan 2021 : l'Aïd al-Fitr acté pour jeudi 13 mai en France Le Ramadan 2021 débute le Mardi 13 Avril La CPI ouvre une enquête sur des crimes présumés dans les territoires palestiniens
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC