• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Les Ablutions avant la Salaat'
  • La prière du Tarawih
  • Les interdits en Islam
  • Démarche conversion
  • X-Poll
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  • Sondage : Islam et Sexualité H/F ...
  • Voltaire favorable à l’Islam ...
  • Travaille et ferme-la ...
  • C'est quoi le féminisme ? ...
  •  Imprimer

    Témoignage de convertis

    A travers des récits souvent poignants, nous vous proposons ici la lecture de témoignages de frères et sœurs en religion, qui souhaitaient à tout prix remercier Dieu et manifester leur joie depuis leur entrée dans l’Islam.

    Amina (étudiante)

    As salam walaykoum mes soeurs et freres !!!

    Voilà je m'appelle AMINA, mais mon véritable prénom est Eugénie. J'ai choisi de le changer car mon passé me déçoit énormément (stagfiroullah). J'ai décidé d'écrire ce témoignage car je ressentais le besoin de raconter ma conversion à l'islam (hamdoullah). Je trouve mon histoire émouvante comme celle de toutes mes soeurs et mes fréres convertis.

    J'ai le coeur serré rien que d'écrire ce témoignage : cela fait seulement 4 mois que je me consacre à cent pour cent à l'Islam, plus je m'y intéresse plus j'ai soif d'apprendre et de comprendre. J'ai des sensations intenses que je n'ai jamais éprouvés auparavant : pendant les priéres, les récitations du coaran, les sourates, toute la beauté de l'islam s'offre à moi.

    Je suis partagée entre plusieurs émotions, de sentir la liberté dans mon esprit, le soulagement de connaitre enfin la vérité, le bouleversement de mon changement, l 'ignorance des gens me dérange, les corrompus et les égarés me gênent, cependant l'ensemble de la religion me rend plus forte et j 'ai découvert ce que c'est d'avoir la foi.

    C 'est tellement logique. A présent je sais ou je vais et je suis prête a affronter toutes les éventuelles épreuves. Subanah Allah. Mes raisons d'avoir embrassé l'islam sont les suivantes : depuis mon plus jeune âge j'ai toujours eu cette envie de commprendre la vie, je posais des questions à mon entourage, je sentais alors qu'ils ne pouvaient pas me répondre concrétement donc qu'ils étaient dans l'ignorance. Je ne comprenais pas non plus pourquoi ils n'avaient pas envie de connaitre la vérité, je me suis toujours sentis différente des autres. Plus tard je lisais des livres de philosophie (le monde des soufis) pour comprendre. Je trouvais les récits contradictoires. J'analysais tout, j'avais un mal-être en moi, je trouvais que la vie n'était pas objective, que la vie ne pouvait pas laisser des gens souffrir autant sur le plan physique et moral. Je souffrais, je ne connaissais pas les raisons de ce mal-être. Inconsciemment j'ai toujours eu une légère attirance par rapport au mode de vie islamique.

    Hélas mes parents étant totalement athés et ayant des préjugés, j'avais comme une barriére et donc certains freins. Depuis la rupture partielle avec mon pére, j'ai pu avoir plus d'indépendance, ce qui m'a permis de susciter plus d'intérêts à mes penchants islamiques. A présent je peut dire que je suis heureuse. Maintenant j'ai confiance en moi. Je remercies tous les jours Dieu de m 'avoir guidée sur le droit chemin. Mes objectifs actuels sont de renouer les liens avec mon pére et d'avoir plus de complicité avec ma mére (hamdoullah ).

    Témoignage transmis le 26/08/2011

    Alisha (Assisante d'éducation)

    As salam'aleikoum wa ramatoulilah wa barakatou.

    Je suis la soeur Alisha, je suis née sous le nom de Jessica, j'ai 28 ans et je suis musulmane MASHA 'ALLAH !. J'ai grandis dans le christianisme plus précisément "évangéliste", ma mamounette est complètement à fond dedans et comme beaucoup de personnes je penses, en grandissant je n'avais pas vraiment le choix c’était l’église point barre !

    J'avais beau y assister de longues après midi du Dimanche, je ne me sentais PAS DU TOUT concernée par le récit que tenait le pasteur (Jésus un coup fils de Dieu et l'autre Dieu carrément, saint esprit tout ça...), et je me disais comment Dieu par sa toute puissance peut-il laisser de simples "humains" tuer son fils, tous ça n’était pas logique pour moi. En grandissant, on a parfois une mauvaise image de l'Islam, de par le comportement de certains musulmans (personne n'est parfait, qu'Allah nous pardonne nos erreurs. Amine).

    J'avais des copines musulmanes et j'ai donc décidé de m'interroger sur l'Islam, quelle est cette religion dans laquelle mes copines ont grandies et pourquoi y sont-elles si attachées (parce que moi ma vie dans le christianisme c'est les boîtes, la boisson, les garçons, l’église par obligation et tout). Et à force de me renseigner, j'ai eu des réponses, pas toutes claires, mais qui me poussaient à chercher encore et encore... et ce qui est drôle c'est que lorsque j'imaginais mon avenir, je l'imaginais avec un musulman, et rien d'autre. Et un jour de mon propre chef j'ai décidé que j'allais assister à un cours sur l'islam avec des soeurs, et à l'issue de ce cours ALALALA... j'ai fait la CHAHADA Masha'Allah quelle sensation j'en ai les larmes aux yeux en y repensant. Deux jours après en marchant dans la maison Subbhann'ALLAH je trouve LE CORAN (rappelons-nous, ma famille baigne dans le christianisme)... Si ça c'est pas un signe !!! je l'ai trouvé tellement beau que je n'osais même pas le regarder car je n'avais pas mes ablutions... Apres cela, 1 mois après j'ai commençé la prière, cela fait maintenant 10 mois, mais à présent je veux faire ma CHAHADA à la mosquée INCHA'ALLAH un vendredi afin d'obtenir l'acte aussi.

    J'ai connu et je connais encore des moments très difficiles avec ma maman qui n'a pas accepté ma reconversion, mais Allah est le plus grand donc je ne me fais aucuns soucis !

    Témoignage transmis le 07/08/2011

    Témoignage d'une lycéenne anonyme

    Assalamu Alaykum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

    Je suis une française, dès mon plus jeune âge mes relations sociales n’étaient pratiquement qu'avec des musulmans et musulmanes. je n'y prêtais pas beaucoup d'attention vu que je suis issu d'une famille athée et qui a tendu sur mon chemin plusieurs pêchés : fumer, sortir pour m'amuser... (qu'Allah me pardonne). Je savais que manger du porc été interdis en islam, et pourtant Al Hamdoulillah sans croire en Dieu vers l'âge où l’on rentre en 6eme, je n'en mangais plus sans aucunes raisons, juste que mes relations sociales ne pouvaient pas en manger, donc je les ai suivis !!!! Allah akbar ! vu que mes relations sociales n’étaient qu'avec des musulman(e)s, je voulait m'intéresser à leur religion... mais je n'y prêter pas beaucoup d'attention...

    Un jour, à l'âge de 14 ans, moi, un groupe d'amis, étiont assis sur un banc et commencèrent à parler de la religion, puis une amie a commençait à dire en pleine conversation : "Il y a plein de miracles qui se sont réalisés !". Mon coeur a commencé à se serrer. Je rentre chez moi et je commence à faire des recherches sur l'islam pour en savoir un peu plus. Et là, tout a commencé à se mettre en marche, je ne me considérais plus athée mais la foi entière d'Allah n’été pas encore dans mon coeur !

    Même pas une semaine après, j'ai rencontré un musulman, avec qui je suis toujours avec, cela va faire 4 ans cette été (pour ce qui va suivre à propos de lui je lui est pardonné car Allah pardonne donc, je ne voie pas pourquoi moi je pardonnerais pas). Il n'était pas pratiquant à cette époque là mais croyait en ALLAH.

    Quelques mois plus tard que j'été avec je senti qu'il me cachait quelque chose (par rapport à une fille). Je me disputais toujours avec lui. Un jour, j'ai étais dans la rue et je me suis dis dans ma tête : "Allah je suis malheureuse, je ne sais pas si je me fais des illusions par rapport à lui, s’il me cache quelque chose fais-moi un signe !"

    Et Soubhana, même pas 30 secondes après, j’étais à un passage piéton dans mon quartier, Allah Akbar une fille blonde, passa devant moi avec la voiture de mon copain, musique à fond ! Allah Akbar, un signe et ma foi a monté d'un coup ! Ca y est, Al hamdoulillah j'ai une foi pure en Allah !

    Puis, je commençais la prière, à cette époque je devais avoir 15ans. Puis quelque temps après, je l'ai délaissé, qu’Allah me pardonne. Et encore un signe : "J’ai fais un rêve et dans mon rêve cela ressemblait à la fin du monde !" J'ai alors compris ce que ce signe voulait dire : ne délaisse pas la prière car le jour où le monde s'arrêtera tu ne pourras plus revenir en arrière pour ta place au paradis ! Allah Akbar ! Puis je me suis remis bien dans la religion Al hamdoulillah.

    j'apprend de jour en jour, j’ai été à la mosquée de ma ville pour que l'iman (qu'Allah soit satisfait de lui) me donne des conseils, m'imprime des choses ... Je lis le coran en français d'abord puis par la suite inshaAllah, je l'apprendrai comme il a été descendu, et j'augmenterai encore plus ma foi en Allah.

    Je jure en Allah que les signes sont vrais !!! Allahou Akbar !

    Assalamu Alaykum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

    Témoignage transmis le 01/05/2011

    Célèbres convertis francophone
    Célèbres convertis dans le monde

     

                   Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12            Page Suivante

    Proposer un témoignage

    Email (obtenir une confirmation par mail)

    Fonction (Femme au foyer, Salarié, Cadre....)

    Temoignage


    Nous envoyer un témoignage directement par mail

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 1555020
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC